Calendrier Courses sur route 2021: les classes au programme des épreuves

Le calendrier 2021 avec les classes au programme de chaque épreuve vient d'être publié. Le calendrier comporte quelques nouveautés intéressantes! Un accord a été trouvé avec le promoteur de la série française Proclassic pour que nos classes Supersport et Superbike Youngtimer puissent rouler ensemble avec cette série pour des points du championnat de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps dans le cadre des Bikers' Classic début juillet. Les Supersport et Superbikes «modernes» sont également de retour sur le plus beau circuit du monde les 25 et 26 septembre pour une épreuve du championnat.

Une autre nouveauté importante est le programme pour les jeunes avec le championnat de Belgique et le trophée BeNeLux Supersport 300. Ils se verront proposer 6 épreuves sur des circuits permanents différents.

Le circuit de Zolder a regagné une place permanente au calendrier FMB avec une épreuve du championnat de Belgique d'endurance de 4 heures le 3 juin, le CB / BeNeLux Trophy Supersport, Superbike, Supersport 300 et CB Supertwin / Stocktwin le 19 juin et 4 manches du championnat flamand où tous les licenciés FMB sont également les bienvenus.

La saison débute par une journée d'entraînement libre sur le circuit Jules Tacheny de Mettet le 27 mars et la course d'ouverture à Croix-en-Ternois les 9, 10 et 11 avril.

Pour les épreuves en Belgique, les inscriptions doivent se faire directement auprès des organisateurs (sauf indication contraire), pour les épreuves à l’étranger, les inscriptions se feront de façon digitale via le site web FMB.

Comment le virus corona va infecter ce calendrier est actuellement une question à laquelle nous ne pouvons malheureusement pas répondre, mais ce qui est certain, c'est que nos organisateurs sont prêts et feront tout leur possible pour vous permettre de courir dans les meilleures conditions possibles!

Consultez le calendrier Courses sur Route avec classes 2021 

Vendredi, Janvier 15, 2021