Ce week-end 2ème manche du championnat BEX lors de La Chinelle, La Besace annulée

Ce week-end se déroulera à Franchimont la deuxième manche du Championnat de Belgique Belgian Endurance-cross (BEX) dans le cadre de la 41e édition de La Chinelle. Dimanche dernier à Warnant, le duo Dietger Damiaens – Dimitri Vanhoenacker a remporté la première épreuve devant Clément Desalle et Samuel Maryns. Gaetan Minique et Martin Robert ont terminé troisièmes. Le championnat de Belgique comportera maintenant 3 courses au lieu de 4 suite au retrait de l'organisation française, l'endurance de La Besace, prévue le 22 août.

Les inscriptions pour cette édition 'Covid' de La Chinelle se déroulent très bien avec déjà 125 équipes BEX au départ dimanche à 11h30 pour une course d'endurance de 6 heures. Le parcours a été raccourci à environ 7 km. A 10h, il y aura d'abord une course de démonstration pour VTT électriques.

Le samedi matin les BEXkids feront la Mini Chinelle sur 2 manches de 30 minutes plus un cross final d' environ 15 minutes, ils roulent individuellement avec 2 classements (65cc et 85 cc) et l'après-midi les ancêtres (évolution/vintage) prendront également le départ pour leur course de 2 heures. Entre 12h15 et 12h45, un hommage particulier sera rendu au sextuple Champion du Monde de Motocross et fondateur des 12 Heures de La Chinelle, Joël Robert. Joel est décédé l'année dernière en pleine crise corona.

Malheureusement, aucun spectateur ne sera autorisé lors de cette édition Covid.

Le welcome aura lieu au terrain de foot de Surice au lieu de l'entrée du site!

L'organisateur français, Arden' Moto Passion, nous a malheureusement informé que l'épreuve BEX, l'endurance de la Besace, n'aura pas lieu le 22 août. Les nouvelles mesures corona en France et le manque de bénévoles suffisants ont conduit à cette décision.

La finale du Championnat de Belgique d'Endurance Cross aura donc lieu à Vitrival les 9 et 10 octobre.

Consultez le

- Mise à jour calendrier BEX 2021

- Info La Chinelle

Photo @ mxmag.be

Jeudi, Août 5, 2021