Championnat du monde motocross sidecars: bataille passionnante pour le titre

L'avant-dernière épreuve du Championnat du monde de motocross sidecars s'est déroulée le week-end dernier à Kramolin, en République tchèque. Marvin Vanluchene a pris le départ avec son passager néerlandais Robbie Bax en tant que leader au classement du Championnat du monde. Suite àa la crise corona, seules 4 épreuves sont prévues cette année, mais avec 3 manches lors de chaque épreuve. Il y avait 30 équipages à Kramolin derrière la grille de départ avec un nouveau venu belge frappant : l'ancien pilote de GP Peter Steegmans y a roulé avec son fils Jarno comme passager.

Marvin Vanluchene/Robbie Bax a affronté une très forte concurrence en République tchèque. Dans la première manche, ils ont terminé troisième avec une victoire pour le duo néerlandais/français Etienne Bax/Nicolas Musset et la deuxième position pour le Néerlandais Koen Hermans qui roule avec le Belge Glenn Janssens. Presque le même résultat dans la manche 2, mais Marvin et Robbie ont dû encore laisser passer Julian Veldman (NL)/Ondřej Čermák (CZE) à la troisième place. Dans la dernière manche, Veldman/Čermák se sont imposés devant Bax/Musset et Vanluchene/Bax terminent troisième.

Le père et fils Steegmans n'ont pas raté leurs débuts au Championnat du monde avec une 13e place dans la première, une 9e place dans la deuxième et une 11e place dans la troisième.

Au classement de mondial, Julian Veldman/Ondřej Čermák est désormais en tête avec un point d'avance sur Marvin Vanluchene/Robie Bax. Les 3 dernières manches auront lieu le week-end prochain à Oss (NL) et nous saurons alors si Marvin pourra remporter le titre mondial pour notre pays.

Photo : www.sidecarcross.be

Lundi, Octobre 11, 2021