Général

Décès ancien président FMB René Bruneel

Le Président honoraire de la FMB, M. René Bruneel, est décédé à l'âge de 90 ans et a été enterré en famille suivant son propre souhait. René Bruneel est né le 15 octobre 1923 à Poperinge et a été pour beaucoup un homme qui a signifié beaucoup pour le sport moto. René s'est affilié à la FMB en tant que coureur de motocross par le MAC Poperinge en 1946 . En 1949, il a été repris dans l'équipe belge de Speedway "Red Star" . En 1950 il a été Champion de Belgique de Courses de piste Juniors. En 1956, il est devenu un membre de la Section Provinciale de Flandre occidentale. De 1960 à 1971, il était président de la Commission Sportive de la FMB . A plusieures reprises, il a été chef d'équipe de l'équipe nationale de motocross du Trophée des Nations ainsi que du Motocross des Nations.

Il a été Président de la FMB de 1971 à 1981 et de 1990 à 1994 . Il a été pendant de nombreuses années membre du conseil d'administration du Comité Olympique et Interfédéral belge. En 1969, il rejoint la FIM en tant que membre de la Commission sportive de la FIM. Plus tard, il est devenu Président de la Commission FIM de Motocross . En 1976 il a organisé le Congrès de la FIM à Bruges. Après sa longue carrière au sein de la FIM il fut nommé Président honoraire de la Commission FIM de Motocross.

Un grand homme sportif motocycliste nous a quitté.

Le conseil d'administration de Fédération Motocycliste de Belgique présente ses plus sincères condoléances à la famille.

Partenaires

Bouton retour en haut de la page