E-bike challenge FMB 2020 se compose de 6 courses!

L'appel que nous avons lancé fin 2019 pour l'organisation des épreuves comptant pour le nouveau E-bike 2020 challenge FMB a été un grand succès. Le calendrier de cette nouvelle compétition pour des vélos de VTT électriques se compose actuellement de 6 manches tant en Flandre qu'en Wallonie. Chaque organisateur déterminera le format de son épreuve. L'ouverture du challenge le 7 mars à Hautrage consistera en 2 courses de 1 heure organisées sur le circuit du Belgian Endurance Cross (BEX).

Le 24 mai, la 2e épreuve E-bike sera organisée dans le cadre de Bikersland sur et autour du circuit de Mettet dans un format de cross. Le RAMC Mons offrira le 26/7 aux participants une combinaison d'enduro extrême, de trial et de MX sur les terrils de Ciply. Le 22/08, la 2e épreuve E-bike aura lieu dans l'arène Hotond de Kluisbergen dans le même format MX que l'année dernière. L'avant-dernière manche aura lieu le 10/10 dans le cadre de la compétition BEX à Vitrival avec la finale le 18 octobre à nouveau sur la plage et dans les dunes d'Ostende et de Bredene.

La formule de course sera défini par chaque organisateur dans le règlement particulier de son épreuve.

Licences

Une licence spécifique a été développée pour ce nouveau E-bike challenge FMB à souscrire via notre application My FMB-BMB, soit sur une base annuelle et soit par manifestation. Tous les autres licences annuelles de compétition sportive FMB (motocross, enduro, supermoto, Courses sur Route, Classic Bike, trial, BEX, speedway) seront également valables!

Classes - classification

Deux classes sont prévues pour le E-bike challenge FMB, une classe jusqu'à 25 km / h et une de + 25 km / h. Le moteur ne peut assister que lorsque le cycliste pédale. Les vélos non conformes à cette réglementation pourront participer dans la classe Open hors classement.

Les vainqueurs du E-bike challenge FMB seront récompensés lors de la remise des prix annuelle FMB.

Calendrier

  • 7/3 Hautrage – type endurance-cross (BEX)
  • 18/04 Oostende – type course de sable (avec une autre organisation VTT)
  • 24/05 Mettet – type cross (Bikersland)
  • 26/7 Mons (RAMC Mons) – type trial/extreme enduro/finale cross 
  • 22/08 Kluisbergen – type cross - organisation du Mountainbike van Vlaanderen 
  • 10/10 Vitrival - type endurance-cross (BEX)

Consultez le règlement complet via le lien suivant : https://fmb-bmb.be/fr/content/reglement-e-bike-challenge-fmb-2020

Vendredi, Février 7, 2020