E-bike challenge FMB: info et inscriptions Ostende et Mons

Après avoir organisé différentes d'épreuves de test en 2019 et que seulement une épreuve (Vitrival) a pu se dérouler en 2020 suite à la pandémie, la saison 2021 marquera le véritable début du challenge E-bike FMB. Un marché du VTT électrique en plein essor et 7 épreuves de qualité de début juillet à mi-novembre devraient constituer une véritable percée pour cette discipline du sport motocycliste encore jeune et durable.

Après Ostende (4 juillet), l'organisateur de la seconde manche à Mons a également annoncé sa formule de course prévue la semaine suivante, le 11 juillet. La course de Mons se déroulera suivant une formule enduro avec un parcours de liaison sur 5 km et 4 spéciales chronométrées réparties sur le parcours. Il y aura 6 tours à boucler et chaque participant aura un maximum de 3 heures pour terminer sa course. Le premier départ est prévu au teril de Ciply à 13h et les participants partiront toutes les 2 minutes. Le classement final est établi par addition des temps réalisés lors des 24 passages (4 x 6) des spéciales chronométrées, cumulés avec une arrivée tardive éventuelle (si arrivée après 3 heures de temps de course). Le concurrent qui aura réalisé le temps cumulé le plus faible à la fin de l’épreuve sera autorisé à monter sur la plus haute marche du podium !

Il y aura 3 catégories à Mons (jusqu'à 25 km/h, + 25 km/ et proto) mais seuls les jusqu'à 25 km/h et +25 km/h marqueront des points pour le challenge E-bike FMB 2021. Attention, car une partie du parcours de liaison à Mons se déroule sur la voie publique, donc tous les VTT électriques doivent l'être légalement en ordre pour circuler sur la voie publique ! Ceci n'est pas le cas à Ostende, où le parcours a été entièrement tracé dans le parc des sports ‘De Schorre’.

Accessible à tous !

Nous tenons à souligner une fois de plus que tous les titulaires de licence sportive FMB pourront participer à toutes les épreuves E-bike avec leur licence. De plus en plus de sportifs moto possèdent désormais un VTT électrique (ou peuvent en disposer) et ces épreuves sont à la fois un bon changement par rapport aux épreuves moto ainsi qu’une bonne préparation ! Les coureurs sans licence pourront participer avec une licence annuelle ou une licence 1 manifestation E-bike à un tarif démocratique. La participation aux épreuves est soit gratuite (Mons) soit à un prix d’inscription limité (Ostende : 10 EUR).

Les inscriptions pour les épreuves d'Ostende et de Mons sont actuellement ouvertes.

Consultez ci-dessous:

- Formulaire d'inscription E-bike Ostende le 4 juillet
- Formulaire d'inscription E-bike Mons11 juillet
- Info demandes de licence
- Info épreuve Ostende
- Info épreuve Mons

 

Jeudi, Juin 10, 2021