EMX85 à Kaplice: 4 Belges dans le top 10

La cinquième manche du Championnat d'Europe 85cc Nord-Ouest à Kaplice, en République Tchèque, a été un succès pour les Pays-Bas. Gyan Doensen (3-1) a remporté l'épreuve devant son compatriote Dean Gregoire (1-3). Aux côtés des Néerlandais, Vitezslav Marek (2-2) est monté sur le podium. Maxime Lucas a été le meilleur Belge à Kaplice, il a terminé cinquième au classement du jour. Mais aussi Jarne Bervoets (6), Tyla Van de Poel (9) et Ian Ampoorter (10) ont terminé dans le top 10. Douwe van Mechgelen a terminé 12ème.

Dans l'EMX65, le Finlandais Eeka Laaksonen a été le plus rapide. Torre van Mechgelen était le meilleur Belge en 11ème position. Sacha Goblet a terminé 14ème, Noam Mezzavilla 21ème.

Les huit (8) premiers du classement final sont assurés d'une place de départ en finale. Il semble que les compatriotes Douwe Van Mechgelen (129) et Jarne Bervoets (126) se battront pour cette place !

La dernière manche de cette série aura lieu la semaine prochaine en Slovaquie. Les 16 et 17 juillet, la grande finale de l'EMX aura lieu sur le circuit de Loket.

Cliquez ici pour les résultats et les classements intermédiaires du Championnat d'Europe.

 

Lundi, Juin 27, 2022