Enfin de nouveau un week-end plein d'action !

Pas moins de 7 événements sont au programme ce week-end et cela fait longtemps ! Nous remarquons également que tous les coureurs sont impatients de participer à nouveau car les inscriptions entrent très bien ! De plus, pour la plupart des événements, vous pouvez également encore vous inscrire le jour même, un aperçu :

Enduro Lierneux

235 pilotes se sont déjà pré-inscrits via le nouveau système d'inscription développé par RIS timing pour l'ouverture du Championnat de Belgique d'Enduro à Lierneux ce dimanche 4 juillet, et un certain nombre de demandes sont toujours en cours de traitement. Le nouveau système rendra l'administration sur place beaucoup plus fluide, car l'inscription à l'avance n'est possible qu'après avoir obtenu la licence annuelle ou 1 manifestation. Il est encore possible de s'inscrire sur place, mais gardez à l'esprit que cela entraînera des frais supplémentaires (supplément de 20 euros pour l'inscription et 15 euros pour une licence 1 manifestation). Assurez-vous donc de tout mettre en ordre à l’avance la prochaine fois ! Les contrôles techniques commencent à 7h30 et les Inters sont les premiers à partir à 9h30. A l'issue de l’épreuve, les lauréats du Championnat de Belgique enduro 2020 recevront également leurs prix. Puisqu'une seule épreuve a pu avoir lieu, ils ont obtenu le titre de Meilleur Coureur 2020.

Toutes les infos sur cette épreuve : cliquez ici

Motocross Tessenderlo

Depuis le début de la pandémie, nous n'avons eu que le MXGP à Lommel (à huis clos) dans notre pays. L’épreuve de dimanche à Tessenderlo sera donc la première occasion pour les coureurs de participer dans leur propre pays ou pour le public de profiter à nouveau de courses spectaculaires. L’épreuve comptera pour le championnat de Belgique et le championnat flamand de motocross. Notre organisateur VLM est prêt à accueillir tout le monde le samedi pour le programme des jeunes et le dimanche pour les autres catégories à partir de 10h (courses).

Toutes les infos sur cette épreuve : cliquez ici

Courses sur Route Nürburgring

Après l'ouverture du championnat à Zolder, il met désormais le cap sur l'Allemagne sur le circuit mythique du Nürburgring pour la 2e manche du BeNeLux Trophy et le championnat de Belgique Supersport, Superbike et Supersport 300. Les Supertwins et Stocktwins seront également de la partie. De nombreux coureurs belges, néerlandais et quelques luxembourgeois se sont fait tester (corona, vous savez) afin de pouvoir participer à cette épreuve.

Le nouveau trophée BeNeLux Supersport 300 a été lancé cette année en tant que catégorie réservée aux jeunes pour le développement de nos jeunes talents. A Zolder, nous avons vu une bataille intéressante entre Jef Van Calster, vainqueur de la première manche, et Levi Badie, qui a remporté la deuxième.

Les side-cars disputeront leur première épreuve pour le championnat de Belgique 2021 au Nürburgring.

Toutes les infos sur cette épreuve : cliquez ici

Trial de Montherme

Nos trialistes sont déjà prêts pour leur 3ème épreuve après Bertrix et Wavre. Ils se donnent rendez-vous juste de l'autre côté de la frontière à Monthermé, en France. Attention, étant donné qu'Emile Mattheeuws et Emile Van Thuyne sont tous les deux actifs lors de l'épreuve du Championnat du Monde à Charade (France), la manche de Monthermé ne comptera pas pour le championnat de Belgique Inters et Nationaux. Toutes les autres catégories roulent pour les points du championnat.

Toutes les infos sur cette épreuve : cliquez ici

E-bike Challenge FMB à Ostende

La première manche du challenge E-bike FMB aura lieu dimanche dans le parc des sports De Schorre. Vous pouvez participer à la classe jusqu'à 25 km/h, +25 km/h ou Proto, bref vous êtes les bienvenus à Ostende avec n'importe quel E-VTT. Il est également possible de s'inscrire sur place (à la fois inscription et licence 1 manifestation). Nous rappelons que tous les licenciés sportifs FMB peuvent participer avec leur licence. Un type spécial de vélo/moto électrique que vous pourrez voir à Ostende sont les vélos Surron qui rouleront dans la classe Proto.

Toutes les infos sur cette épreuve : cliquez ici

24ème concentration Euroregio et La Cinacienne

Nos motards pourront également participer à de belles rondes ce week-end. Samedi et dimanche se tiendra l’Euroregio treffen de MC Lotus Motoren Bilzen à Martenslinde. Le dimanche, MC Ciney organise la concentre La Cinacienne. Pour les deux événements, vous pouvez télécharger les fichiers GPS de la ronde et la feuille de route via le site web FMB.

Info Euroregio treffen
Info La Cinacienne

Mesures corona

Bien sûr, vous devrez encore tenir compte d’un certain nombre de mesures corona lors de tous les événements de cet été. Nous avons créé des panneaux qui vous rappelleront les règles à respecter lors des événements. Suivez toujours attentivement les instructions/directives de chaque organisateur !

Jeudi, Juillet 1, 2021