Finales EMX65cc et EMX85cc à Riola Sardo: les performances des Belges

Le samedi 18 septembre, les finales des championnats d'Europe de motocross 65cc et 85cc se sont déroulées en Sardaigne. Dans la catégorie 65cc, Torre Van Mechelen était notre seul représentant, dans la catégorie 85cc Ian Ampoorter avait pu se qualifier directement pour la finale mais Jarne Bervoets et Douwe Van Mechelen ont également eu l'opportunité de défendre leurs chances.

Les essais libres étaient prometteuses, mais au cours des séances chronos, il est vite devenu évident que la concurrence était très dur.

Lors de la première course 65cc, Torre a chuté au départ et était parti de la 34e place. Il a bien réussi à remonter jusqu'à la 16e place. Dans la deuxième manche, il a commencé 21e et a finalement terminé 17e. Au classement final, nous trouvons Torre sur la 16e position. Une belle réussite pour sa toute première participation en tant que l'un des plus jeunes participants.

Dans la catégorie 85cc, Douwe (frère de...) a réalisé une bonne 7e place dans la première manche après un bon départ. Ian Ampoorter a chuté au départ mais a encore terminé 11ème. Jarne Bervoets n'a pas non plus connu un bon départ mais a tout de même terminé 18e. Dans la deuxième manche Douwe a pris un bon départ mais après quelques erreurs il a dû se contenter de la 11ème place, 8ème au classement final. Ampoorter prenait maintenant un bon départ mais chutait en cours de course après quoi il remontait à la 17e place, 13e au classement final. Jarne a eu un moins bon départ et a terminé 22e.

En général, nous pouvons parler d'un résultat final positif et d'une expérience merveilleuse !

La victoire en 65cc était pour l'Estonien Lucas Leok et en 85cc le Tchèque Marek Vitezslav a obtenu le titre européen.

Photo: Infront Moto Racing

 

Lundi, Septembre 20, 2021