Impact Corona virus 'Covid-19' sur le calendrier touristique international 2020

Le Corona virus 'covid-19' a un impact sur le calendrier touristique international 2020 et plus particulièrement sur les concentrations internationales organisées en Italie ainsi que le rallye FIM à Foligno. La FMI (Fédération Motocycliste Italienne) a communiqué que toutes les manifestations sous son label sont annulées ou suspendues jusqu’au 3 avril 2020Cela signifie donc que 2 concentres internationales sont d’ores et déjà supprimées du calendrier inter 2020.

Il s’agit de :

  • Castel del Piano du 21 au 22 mars 2020
  • Castelfiorentino du 4 au 5 avril 2020

Annulations supplémentaires:

  • - Ermelo (NL) le 22 mars
  • - Leiden (NL) le 29 mars

Nous invitons les licenciés en loisirs à suivre régulièrement les avis d’annulation qui seront publiés sur le site FMB et la page Facebook FMB en fonction des décisions des Fédérations nationales et/ou des mesures générales de confinement mises en place par les autorités.

Une version mise à jour du calendrier inter 2020 est disponible https://fmb-bmb.be/fr/content/calendrier-touristique-international-2020

Les inscriptions pour le Rallye FIM en Italie prolongées jusqu'à 6 avril 

L'organisateur du Rallye FIM 2020, la Fédération italienne (FMI), en consultation avec la Commission FIM Motocyclisme de Loisirs(CTL), a décidé de modifier le règlement particulier (RP) de cette manifestation et de reporter la date d'inscription pour les participants au 6 avril 2020. Les participants inscrits pourront annuler leur inscription jusqu'au 30 avril et dans ce cas, 100% sera remboursé, 75% sera remboursé du 1er mai au 15 mai, 50% sera remboursé du 16 mai au 31 mai. Après le 1er juin Le remboursement n'est plus possible. Dans le même temps, et plus important encore, la FMI a décidé qu'en cas d'annulation de l'événement par l'organisateur, en raison de la persistance de la situation instable causée par le COVID-19, tous les paiements effectués par les participants seront intégralement remboursés. Cela permet donc de préparer en toute sécurité la participation à la 75e édition du Rallye FIM, rassurant d'avoir une garantie en termes de santé personnelle et d'aspects financiers.

 

 

 

Mardi, Mars 10, 2020