Info saison 2021 Belgian Endurance-cross

Le groupe de travail FMB Belgian Endurance-cross (BEX) s'est récemment réuni par vidéoconférence pour préparer la saison 2021. Nous espérons pouvoir commencer la saison le 1er mai à Mons avec un Endurance-cross de 5 heures. Certaines épreuves doivent encore être ajoutées au calendrier BEX (Warnant, Hautrage), les organisateurs sont encore en contact avec les autorités locales et/ou les propriétaires des terrains. Il y aura également une épreuve supplémentaire en France (6 heures d'Amiens) afin que le calendrier du championnat de Belgique Belgian Endurance-cross se compose en principe de 5 ou 6 manches. Le clou de la saison est bien sûr les 12 heures de La Chinelle (hors championnat).

Le changement le plus important pour la saison 2021 concerne la formule pour les courses BEX kids. Lors des épreuves « kids », dans une formule 1 pilote / 1 moto,  l’épreuve se déroulera en 2 manches de 30 minutes chacune. Un cross final d’une durée d’environ 12 à 15 minutes peut être ajouté au programme, ce dernier n’intervenant pas dans le classement final de l’ endurance.

Nous vous rappelons également que depuis la saison dernière, tous les participants doivent être en possession d'une licence BEX spécifique. Cette licence peut être combinée avec des licences dans d'autres disciplines (enduro, motocross, supermoto, etc.) ce qui est le plus avantageux pour participer aux épreuves BEX et aux épreuves d'une autre discipline.

Consultez toutes les informations importantes sur la saison 2021: Info saison Belgian Endurance-cross (BEX) 2021

 

Jeudi, Janvier 14, 2021