Infos supplémentaires saison de motocross 2021

La saison de motocross 2021 sera non seulement spéciale en raison du redémarrage après l'année corona 2020, mais aussi suite à l’affiliation de la VLM à Motorsport Vlaanderen et de son impact sur le championnat de Belgique de motocross.

Nous travaillons actuellement à la préparation de la saison afin d’assurer que tout se passe bien et que les différences existantes entre les règlements VLM et FMB sont éliminées autant que possible. Néanmoins, 2021 devra être considérée comme une année de transition.

L'un des points où la flexibilité nécessaire devra être prévue concerne l'attribution des numéros de course. En effet, tant à la FMB qu'à la VLM, les coureurs ont le droit de conserver leur numéro de course et cela sera pris en compte lors de l'enregistrement du numéro de course lors de la demande de licence.

Les coureurs affiliés à la VLM doivent soumettre leur demande de licence nationale pour la saison 2021 via le secrétariat VLM, qui saisit ensuite les données dans le système informatique FMB / Motorsport Vlaanderen et choisit un numéro de course dans la liste des numéros disponibles. Si un numéro de course a déjà été bloqué par un autre coureur, le numéro de course demandé par le pilote VLM sera augmenté de 100 (ou si nécessaire de 200, etc.). Exemple : nr. 5 devient alors 105.

Cependant, le but n’est pas de faire supporter à ces coureurs des coûts inutiles pour la production de nouveaux maillots / plaques MX. Ils pourront donc continuer à rouler avec leur numéro de course 2019/2020, même s'il sera dès lors inévitable que des doublons de numéros de course puissent apparaître dans certaines catégories. Mais cela ne pose pas de problème pour l’établissement des résultats / classements fait sur base du numéro de transpondeur.

Pour la saison 2022, les séries de numéros seront adaptées et, dans la mesure du possible, tout sera fait pour que les coureurs se voient attribuer le numéro de course souhaité / fixe lors de la demande de licence. Les licences nationales pourront, à partir de 2022, donc être demandés par tous les coureurs (Motorsport Vlaanderen) via l'application My FMB-BMB. Le secrétariat de la VLM ayant déjà saisi les données de tous ses coureurs dans le logiciel (merci !!), les pilotes VLM pourront régler leur licence 2022 en quelques clics.

Nous sommes actuellement en train de finaliser le règlement motocross 2021 qui sera publié prochainement.

Nous suivrons également de près l'évolution de la crise sanitaire. Malheureusement, les épreuves de février et mars arriveront probablement encore trop tôt. Nous vous tiendrons informés des changements de calendrier et appelons chacun à adhérer strictement aux mesures dans l'intérêt de notre sport!

Nous remercions tous les coureurs de leur compréhension et leur souhaitons bonne chance!

Le secrétariat de la FMB, du Motorsport Vlaanderen et de la VLM

Vendredi, Janvier 15, 2021