Italie remporte le MXON, jeune équipe belge sixième !

Pour la troisième fois et la première fois depuis 2002, les Italiens ont remporté le MX des Nations ! Dans un thriller pur et simple, l'équipe italienne a battu les Pays-Bas, champions en titre, à Mantova. Malgré un Jeffrey Herlings encore une fois très fort.

Pour les Belges, le MXON avait commencé positivement car Cyril Genot et Brent Van Doninck étaient initialement dans le top-15. Liam Everts, le benjamin de l'équipe belge, avait terminé la première manche en tant que sixième pilote MX2. Dans la seconde, le pilote KTM a fait encore mieux. Il a terminé derrière le vétéran Shaun Simpson et quatrième en MX2. Parlez d'un début solide au MX des Nations !

Après 2 manches, l'équipe belge se trouvait à la 2ème place !

Cependant, une chute au début de la dernière manche de Brent a mis en péril le rêve de podium de Team Belgium. Ensuite Cyril Genot, était forcé à l'abandon suite au levier d'embrayage endommagé après en accrochage. C'était donc la fin pour les coureurs du team manager Johan Boonen.

L'équipe belge a finalement terminé à une honorable 6e place.

Le bilan de cette édition du MX of Nations est positif. Notre jeune garde a roulé dans les premiers rangs et sans malchance dans la dernière manche une place sur le podium était possible. Liam Everts a reçu le prix Ricky Carmichael en tant que jeune talent grâce à sa 4ème place au classement général de la catégorie MX2 ! Félicitations Liamski !

On doit aussi mentionner qu'Antonio Cairoli a reçu le « Life Time Award » pour son incroyable carrière avec 9 titres mondiaux. Il arrêtera sa carrière à la fin de cette année.

Le MX of Nations 2022 se déroulera à Red Bud (Etats-Unis), mais de nouveau à la fin de la saison MXGP.

Consultez également le reportage de Sportweekend (VRT) du dimanche 26 septembre. Malgré le championnats du monde de cyclisme, la VRT a quand même envoyé une équipe à Mantova pour suivre nos Belges. cliquer ici.

Lundi, Septembre 27, 2021