Jago Geerts Vice-Champion du monde MX2

Après sa victoire mercredi dernier du MXGP de  Pietramurata (IT), Jago Geerts a obtenu la médaille d’argent dans le Championnat du Monde MX2. Malheureusement il a chuté dans la seconde manche MX2 ce dimanche 8 novembre lors de la dernière épreuve du mondial également à Arco di Trento. Une chute de plus pour le pilote Yamaha qui pourrait malheureusement avoir cette fois des conséquences pour l’après-saison du vice-champion du monde MX2.

Touché à l’épaule dans la chute, Geerts a immédiatement été examiné par les équipes médicales italiennes qui ont dans un premier temps pensé à une luxation de l’épaule avant de suspecter à présent une fracture. Quoi qu’il en soit, c’est dans la douleur que le jeune Belge a quitté précipitamment l’Italie en espérant pouvoir être examiné dès demain à l’hôpital d’Herentals, là où exerce le fameux docteur Claes.

On devrait donc très vite en savoir davantage sur l’état de santé de Jago Geerts et sur les conséquences éventuelles de cette ultime chute de la saison. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement

En l'absence de Jago, le manager de l'équipe, Marnicq Bervoets, a reçu la médaille d'argent des mains du Président FIM Jorge Viegas.

Photo @ Youthstream – info mxmag.be

 

 

Lundi, Novembre 9, 2020