La FMWB co-fondatrice de la Belgian Motorcycle Academy !

Le lancement de la Belgian Motorcycle Academy  (BMA) a été officialisé par la conférence de presse qui s’est déroulée ce mardi 21 janvier 2020 au siège social de la FMWB. De nombreux journalistes (14), l’ADEPS, des constructeurs, des manufactoriers et équipementiers étaient présents ou représentés, tous ravis de cette initiative des 4 fondateurs de la BMA que sont : Zélos, le Circuit de Mettet, Belgian Motorcycle Foundation et la FMWB.

En marge de la Fondation Roi Baudouin, à l’initiative de Messieurs Freddy Tacheny et Michel Wanty la Belgian Motorcycle Foundation a aussi été créée. Elle permettra à tout un chacun désireux de faire un don défiscalisé (= déductible fiscalement) ou un leg (également défiscalisé) de démontrer son soutien au monde de la moto. Une partie des fonds récoltés financera la nouvelle Académie. Plus d’infos pratiques suivront dans les jours qui suivent.

La DORNA elle-même, promoteur FIM, a publié un article (cliquez ici), se réjouissant de la création d’une Académie belge de motocyclisme qui aura pour but de dénicher, former, préparer les meilleurs pilotes, toutes disciplines confondues, à l’accès au plus haut niveau avec pour objectif de ramener à notre pays, berceau du sport motocycliste mondial, les maillots arc-en-ciel qui se sont trop raréfiés ces dernières années.

Les préparateurs et les coachs ? La BMA a directement opté pour ce qu’on fait de mieux en Belgique : Fred Fiorentino, Michael Vukcevic, Stéphane Mertens, Julien Rousselle, Thierry Klutz et Xavier Siméon ont directement répondu ‘présents’ pour faire partie de l’aventure,

Désireux d’en savoir plus sur cette nouvelle Académie ? Découvrez le contenu de la conférence de presse en cliquant sur : Moto 80 – Dernière heure les Sports

Des sessions de sélection sont déjà programmées. Plus d’infos suivront dans les prochains jours.

2 Pilotes FMWB (Amélie Triffet et Lorenz Luciano) ont quant à eux été sélectionnés pour représenter la Belgique dans la Northern Talent Cup 2020 : nouveau Trophy mis en place par la DORNA pour permettre aux pilotes du Nord du continent de se défier à armes égales (mêmes motos) avec pour objectif de voir les meilleurs d’entre eux venir rivaliser avec les traditionnels pilotes espagnols et italiens en red Bull cup, Moto 3, Moto 2 et Moto GP.

 

 

 

 
Mercredi, Janvier 22, 2020