Le calendrier sportif FMB 2020 est sorti!

Avec pas moins de 83 événements, le calendrier sportif FMB 2020 est bien rempli grâce à l'initiative de nos clubs de vouloir organiser une épreuve en 2020 mais également grâce à la collaboration avec d'autres fédérations. Certains organisateurs doivent encore fixer leur date (indiquée par TBA), d’autres épreuves sont encore sous réserve (TBC).

En motocross, il y aura à nouveau une coopération avec les fédérations de motocross JMS/VLM et VJMO/MCLB permettant les licenciés FMB de participer à leurs épreuves avec une licence FMB Europe Open. De plus, la JMS/VLM a ajouté 10 épreuves de motocross au calendrier FMB qui compteront donc pour le Championnat de Belgique 2020. Le Grand Prix MXGP/MX2 avec aussi l'EMX125/EMX250 se déroula le premier week-end d’août à Lommel. GP Limburg organisera à nouveau une manche du Championnat d'Europe 65cc et 85cc les 2 et 3 mai. Il y aura  aussi une classe 125cc au programme (hors championnat EMX125) où les coureurs de la VLM pourront également participer avec leur licence VLM car ils n'ont pas d'épreuve ce week-end. Les 2 Grand Prix de Motocross sidecar (Lommel et Gooik) sont encore sous réserve d'un accord avec le nouveau promoteur FIM. Une réunion avec les candidats potentiels pour l'organisation d'une manche du Motocross Belgian Masters est prévue prochainement. Plus d'information suivra plus tard.

En Courses sur Route, nous avons nos propres épreuves à Mettet, Croix-en-Ternois, Chimay et Spa-Francorchamps et nous continuons à collaborer avec la KNMV, le Klassik Motorsport et le Dortmunder Motorsport Club pour offrir un programme varié et rempli. Nouveau en 2020 sera l'épreuve d’endurance à Zolder pour laquelle les dernières discussions sont en cours.

Les épreuves traditionnelles au calendrier Classic Bike sont bien sûr Chimay et Gedinne, mais il y aura également plusieurs classes au programme des épreuves à Croix et Colmarberg. Les épreuves d’endurance classic sont prévues à Mettet, Chimay et à Spa-Francorchamps avec les European Classic Series.

Mettet ouvrira la saison de supermoto 2020 les 14 et 15 mars. Il y aura 3 épreuves de la BeNeCup aux Pays-Bas et 5 du Championnat de Belgique & BenNeCup en Belgique. Le Superbiker fermera la saison.

Les coureurs enduro devront se rendre 13 fois en Belgique, aux Pays-Bas et dans le nord de la France. Les épreuves aux Pays-Bas ne comptent que pour le CB Inters / Prestige.

Nous proposons actuellement 7 épreuves du Belgian Endurance-cross (BEX) , 4 en Belgique et 3 en France. L'épreuve phare de la saison est bien sûr la Chinelle les 7, 8 et 9 août. Attention, pour participer aux épreuves BEX, il sera obligatoire à partir de 2020 de souscrire à une licence FMB spécifique BEX. Celui-ci est actuellement disponible via My FMB-BMB et peut être combiné avec une licence enduro (il est préférable de demander les deux licences simultanément).

Une année historique pour le Championnat de Belgique de trial avec le retour d'une épreuve en Flandre! Le KAMC Torhout organisera à Egem-Pittem le 23 août.

Enfin, nous avons notre club de Speedway avec ses 3 belles organisations dans le stade Helzold à Heusden-Zolder.

Vous pouvez actuellement déjà demander les licences sportives dans les disciplines motocross, enduro, Belgian Endurance-cross, supermoto et trial. Les autres disciplines suivront bientôt. Les coureurs qui demandent déjà leur licence auront la certitude de l'obtention de leur numéro de course pour la saison 2020!

Consultez le calendrier sportif FMB 2020 :  Calendrier Sportif 2020

 

Jeudi, Novembre 28, 2019