L'équipe junior belge troisième au Supermoto des Nations

Pour la première fois, le championnat du monde de Supermoto pour des équipes nationales, le Supermoto des Nations, était organisé le week-end dernier sur le magnifique circuit Jules Tacheny à Mettet. L'organisateur RUMESM a montré comment organiser une épreuve internationale de manière professionnelle où les meilleurs coureurs de supermoto du monde étaient présents. La cerise sur le gâteau a été le troisième podium de notre équipe junior avec les coureurs Romeo Fiorentino, Loucas Capone et Nicolas Vandommele.

L'équipe belge "senior" avec les coureurs Romain Kaivers, Kevin Veillevoye et Nicolas Decaigny a terminé 5e au classement inter-nations sur un total de 19 pays participants. La France est à nouveau surclassée et remporte à la fois le Supermoto des Nations et le classement junior. L'équipe française junior s'est même classée deuxième au classement senior devant l'Italie.

Deux invités spéciaux à cet événement exceptionnel, le quintuple champion du monde de motocross Roger Decoster et le jeune coureur belge de la Red Bull Rookies Cup, Lorenz Luciano.

Cliquez ici pour les résultats complets et profitez de la galerie de photos ci-dessous.

Photos : XIEM

Lundi, Août 1, 2022