Les Belges en action à l'étranger

Vu qu’il n'est pas encore possible d'organiser des épreuves dans leur propre pays, un certain nombre de coureurs internationaux se sont rendus à l'étranger le week-end dernier à la recherche du rythme de course en vue de la prochaine saison de Championnat d'Europe / Championnat du Monde. Les frères Coenen se sont rendus en Espagne avec Baptiste Beernaert pour participer à la troisième manche du championnat espagnol de motocross à Calatayud. Liam Everts est allé en Suède pour les 2 premières épreuves du championnat suédois MX2. Enfin, Dietger Damiaens et Mika Vanderheyden se sont rendus en Italie pour participer à la première manche du Championnat d'Europe d'Enduro.

Sacha Coenen a terminé deuxième au classement final avec une deuxième place dans la première et une troisième dans la deuxième manche. Frère Lucas (4-5) et Bapiste Beernaert (19-7) ont également réussi à se mettre à l'honneur! De son côté Liam Everts n’a pas pris d’excellents départs en Suède mais a fait preuve d’une belle pointe de vitesse. Deux fois 7ème le samedi, le jeune Belge rentre à deux reprises dans le top-5 le dimanche.

Mika Vanderheyden et Dietger Damiaens étaient nos représentants lors du championnat d’Europe enduro à Castel di Tora (Italie). Il y avait 132 participants, y compris un certain nombre de participants du mondial qui ont participé à cette épreuve en vue du Championnat du monde. Mika a terminé 17e dans la catégorie Junior E2 les deux jours de compétition. Dietger a terminé 5e de la classe +250 4 temps le premier et 6e le deuxième jour. La prochaine épreuve du championnat d'Europe aura lieu les 7 et 8 août en République tchèque.

Photo: MXmag.be

Lundi, Avril 19, 2021