Les futurs Champions du Monde en action à la Coupe de l'Avenir à Baisieux

Alors que Cyril Genot, Liam Everts et Brent Vandoninck représenteront notre pays ce week-end au Motocross des Nations à Mantova (Italie), le MX Hauts-Pays organisera la 49ième édition de la Coupe de l'Avenir à Baisieux dans notre propre pays. Un bref aperçu des résultats nous apprend qu'au moins 15 champions du monde sont montés sur le podium ici, dont au moins 12 ont également remporté la compétition individuelle.

Les équipes belges (65cc, 85cc et Coupe de l'Avenir) ont déjà eu hier leur stage préparatoire sur le circuit français d'Avesnes-sur-Helpe, emmenée par le coach fédéral Yves Devlaeminck et team manager Robert Gielis.

En 65cc, on retrouve Clement Dewattines, Joshua Weigert et Torre Van Mechgelen. Ce dernier a pris une belle place d'honneur à Riola Sardo samedi. Mais le champion d'Europe Lucas Leok sera aussi au départ.

L'équipe 85cc est la même que celle qui a roulé en Sardaigne le week-end dernier avec Jarne Bervoets, Ian Ampoorter et Douwe Van Mechgelen. Ici aussi forte concurrence avec le médaille d'argent du championnat d'Europe, Reisulis, au départ.

Nos toppers rouleront en classe Open avec les frères Lucas et Sacha Coenen, qui viennent d'obtenir les titres de champion de France et vice-champion de France. Matteo Puffet roule partout pour gagner.

L'organisateur nous a également fourni les listes des équipes nationales participantes (voir ci-dessous).

Bonne chance aux équipes belges !

 

Jeudi, Septembre 23, 2021
Publiek bestand: