Les moto belges Sarolea au TT Zero Isle of Man

Le team belge, le Saroléa Racing team, participera également cette année à l'Isle of Man TT Zero, la course la plus importante pour les motos de compétition électriques. Le coureur anglais Dean Harrison et le nord-irlandais Lee Johnston conduiront les deux motos superbike électrique SP7 Saroléa dans la classe TT Zero.

La course TT Zero a été organisée pour la première fois en 2010 et est exclusivement réservée aux motos électriques 'zero emission'. La course se déroule sur un tour de 37.733 miles sur le 'Snaefell Mountain Course' et aura lieu le mercredi 8 juin 2016. Les qualifications sont prévues le vendredi 3 et le lundi 6 juin.

Lors de leur première participation en 2014, le Saroléa Racing team avait remporté la 4ième place avec leur coureur Robert Wilson à seulement 0,4 secondes d'une place au podium.

En 2015 des améliorations techniques considérable ont été apportées et le team finissait 5ième avec une vitesse moyenne de 106.510 mph, une amélioration de 13mph.

Pour 2016 les machines électriques superbike ont encore évoluées. Torsten Robbens, le propriétaire de Saroléa: "Avec plusieurs machines au départ et deux bons coureurs nous avons encore franchi une étape importante dans l'histoire de Sarolea."

Si vous voulez vivre cette aventure avec le team sur place, vous avez l'occasion de vous rendre à l'Isle de Man avec un jet privé. Suivez le lien suivant pour plus d'info: https://form.jotformeu.com/60584864407362

Site Internet: http://www.sarolea-racing.com/ 

 

Vendredi, Mars 25, 2016