Les points d'attention du Collège environnement FMB pour 2022

Le collège environnement FMB s'est réuni le 20 avril pour préparer la saison 2022. Lors de la plupart des épreuves FMB, un délégué environnement sera présent pour vérifier si les directives environnementales sont respectées, tant par les organisateurs que par les coureurs.

Les points d'attention pour cette saison sont:

  1. La présence d'extincteurs valides dans le paddock.
  2. La présence d'un tapis environnemental en bon état
  3. Le niveau sonores des machines

La présence d'extincteurs est évidemment très importante pour la sécurité de tous les coureurs présents. Les organisateurs en sont informés lorsqu'ils demandent les autorisations de leur épreuve auprès des autorités locales. Non seulement les délégués 'environnement FMB effectueront les contrôles nécessaires, mais les pompiers locaux effectuent également de plus en plus de contrôles. Veuillez vérifier si vous êtes en possession d'un extincteur valide. Le règlement FMB prévoit que chaque coureur lors de son installation dans le paddock doit disposer d'un extincteur homologué - type ABC d'au moins 6 kg.

Lors des contrôles sur la présence des tapis environnementaux, il ressort que presque tous les coureurs sont en possession d'un tapis environnemental mais qu'il n'est plus toujours en bon état ce qui affecte la capacité d'absorption. Les délégués environnement constatent aussi parfois que les coureurs ont un tapis environnemental mais oublient de le placer sous la moto. Donc un autre point d'attention pour cette saison !

Enfin, il y a les contrôles sonores  qui sont désormais effectués par le collège technique FMB lors de presque toutes les épreuves. Force est de constater que tous les pilotes ne prêtent pas l'attention nécessaire pour que leur machine respecte les normes de bruit dans leur discipline, ce qui entraîne les problèmes nécessaires lors des contrôles. C'est un point crucial pour la survie de notre sport. Il suffit de demander aux propriétaires de circuit et aux nuits blanches que cela leur donne dans leurs discussions avec les autorités locales et les comités d'action locaux.

Nous lançons donc un appel à tous les coureurs et organisateurs pour qu'ils pensent constamment à l'environnement lorsqu'ils préparent leur participation et leurs organisations afin d'assurer l'avenir de notre sport préféré !

Voir aussi : Lignes directrices environnementales FMB

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Vendredi, Mai 6, 2022