Licence Commissaire de piste FMB

La FMB, Motorsport Vlaanderen et la FMWB ont développé une application digitale pour les demandes de licences en collaboration avec la firme Magelan Software. Vous pouvez installer cette application "My FMB-BMB" sur votre ordinateur (desktop ou laptop Windows). L'application est également accessible sur tablette (Apple/ Android) ou Apple Mac.

 Info et téléchargement My FMB-BMB: 

Vous trouverez ci-dessous les informations les plus importantes que vous devez savoir si vous souhaitez demander une licence de commissaire de piste FMB (pour les commissaires de piste en Motocross et Courses sur Route/Classic Bike/Supermoto (CFCP).

 

Licence de Commissaire de piste FMB

Vous souhaitez vous engager bénévolement en tant que commissaire de piste lors des épreuves FMB? Demandez dès lors votre licence de commissaire de pistes FMB. Vous pouvez choisir d'être commissaire de piste lors des épreuves de courses sur route / classic bike / supermoto (le CFCP) ou en motocross.

Si vous sollicitez une licence de commissaire de piste FMB pour la première fois, vous devrez vous inscrire en tant que nouveau commissaire de piste. Ensuite, vous vous connectez et cochez la case "Je suis commissaire de piste". Les commissaires de piste fonctionnent dans un système d’équipe. Si vous souhaitez prester en tant que commissaire de piste en motocross, choisissez le comité motocross, pour les autres disciplines, choisissez une équipe dans la liste des équipes proposées.

Le chef d’équipe sera automatiquement informé de votre demande d’affiliation. Afin de pouvoir délivrer la licence, le chef d'équipe doit confirmer votre affiliation et votre demande de licence via son propre module d'équipe. Le chef d'équipe vous contactera toujours pour vous donner les explications nécessaires. Il vous demandera également pour quelles épreuves vous serez disponible afin d’officier comme commissaire de piste pour qu'il puisse vous ajouter à son formulaire de participation pour ces épreuves.

 

Documents

Pour la licence commissaire de piste les documents suivants doivent être ajoutés à votre dossier dans My FMB-BMB (voir le menu ‘documents’ dans My FMB-BMB):

  • Copie de la carte d'identité (1 fois). Cependant, cela n'est nécessaire que si vous n'avez pas effectué votre inscription avec votre carte d'identité électronique (E-ID) via un lecteur de cartes. Nous vous recommandons fortement d'utiliser cette option pour que les différents champs soient remplis automatiquement et correctement.
  • Photo d’identité : une photo d’identité récente doit être ajoutée dans la zone réservée. Cependant, cela n'est nécessaire que si vous n'avez pas effectué votre inscription avec votre carte d'identité électronique (E-ID) via un lecteur de cartes.
  • Autorisation parentale (annuellement et uniquement pour les mineurs). Ce formulaire doit être signé par les représentants légaux. Attention: les signatures doivent être légalisées par l'administration communale!

 

Assurances

La licence de commissaire de piste comprend une assurance individuelle couvrant les commissaires de piste contre les accidents personnels ainsi qu’une assurance Responsabilité civile, lors de leur désignation pour les manifestations FMB et FMWB inscrites au calendrier FMB/FMWB. 

Plus d’info et formulaire de déclaration d’accident : cliquez ici

Pour toute question supplémentaire relative à cette procédure, veuillez prendre contact avec la FMWB.

 

 

 

Jeudi, Avril 30, 2020