In memoriam : Francis Ruth

Il nous revient le pénible devoir de vous annoncer le décès de Monsieur Francis Ruth, emporté par la maladie à l'âge de 84 ans. Pour tous ceux qui ont eu la chance de le connaître, Francis était un FMBiste convaincu depuis des décennies.
Président encore en exercice de la Section provinciale du Luxembourg au sein de laquelle il s'efforçait d'inculquer et de transmettre aux nouvelles générations sa passion de la moto ainsi que les valeurs de la FMB et de la FMWB, il possédait un curriculum vitae impressionnant au sein de toutes les instances belges et mondiales du sport motocycliste et du trial en particulier.

En effet, outre son investissement pendant des décennies dans le monde de la moto en tant qu'organisateur, en tant que membre de la Commission sportive nationale, en tant que membre du Groupe de travail Trial, en tant que Directeur de course, toujours en trial, au niveau national (FMB) mais aussi au niveau mondial (FIM) où il officia en tant que Directeur de course lors de plusieurs épreuves de Championnat du monde, il avait aussi été manager de notre équipe nationale de trial pendant de très nombreuses années.

Vrai convaincu des valeurs fédérales et régionales du sport motocycliste, Francis avait été pendant de longues années, Administrateur suppléant de la FMB et administrateur effectif de la FMWB.
Sa passion, ses anecdotes, son expérience, ses conseils et sa sérénité nous manqueront énormément.

A titre personnel, je n'oublierai jamais les moments passés en sa compagnie lors de mes débuts aux séances du Conseil d'administration de la FMWB ni nos échanges lors des assemblées générales annuelles de la section provinciale du Luxembourg.

La FMB, la FMWB et Motorsport Vlaanderen s'associent pour présenter leurs plus sincères condoléances aux proches et amis de Francis.

Repose en paix Francis et, au nom du sport motocycliste, merci pour tout !

Didier Frérot,
Président de la FMWB
1er Vice-président de la FMB

Mercredi, Mai 19, 2021