Modifications calendrier motocross 2021

Suite au nouveau calendrier MXGP 2021 avec la finale du Championnat d'Europe EMX65cc / EMX85cc prévue les 18 et 19 septembre en Sardaigne, le MX Hauts-Pays est contraint de déplacer également la date de la Coupe de l'Avenir à Baisieux. Cette épreuve de renommée internationale pour équipes nationales composées des jeunes talents aura désormais lieu une semaine plus tard, les 25 et 26 septembre. L’épreuve organisée par le club VLM à Reet à cette date ne comptera pas pour le championnat de Belgique, uniquement pour le championnat flamand. L’épreuve à Broechem les 18 et 19 septembre a été ajoutée au calendrier du championnat de Belgique en remplacement.

Compte tenu de la situation encore incertaine sur les possibilités d'organisation en mai, la VLM et Motorsport Vlaanderen ont décidé de reporter le début de la saison de motocross au mois de juin. Les épreuves organisées par la VLM à Lille (5 et 6 juin), Retie (10 et 11 juillet) et Lummen (2 et 3 octobre) ont été ajoutées au calendrier motocross FMB. Le championnat de Belgique se déroulera donc sur 15 épreuves. Seuls les coureurs en possession d'une licence de motocross FMB Europe Open marqueront des points pour le championnat de Belgique. Les coureurs avec une licence nationale ou régionale émise par Motorsport Vlaanderen marqueront des points pour le championnat flamand.

Actuellement, il y a 2 épreuves pour les side-cars belges (18 juillet à Wachtebeke et 8 août à Rijkevorsel), mais des organisations supplémentaires sont ecore recherchées.

Consulter la mise à jour du calendrier motocross FMB 2021

Jeudi, Avril 8, 2021