Mondial Motocross junior à Pietramurata : instructif pour les Belges

La moitié des 12 pilotes belges présents ont pu se qualifier samedi pour le Championnat du monde de motocross junior les 13 et 14 juillet à Pietramurata, en Italie. Certains coureurs ont été quelque peu impressionnés par le haut niveau de cette épreuve. Quelques qualifications faciles, d'autres difficiles mais les qualifications attendues ont été réalisées.

Les attentes pour dimanche étaient donc assez optimistes. Cependant, aucun de nos participants n’a su prendre un bon départ lors des courses. À l'exception de Sacha Coenen en 85cc,  parti comme quatrième mais  ensuite faibli. Comme tous ses compatriotes, il a dû partir de l'arrière.

Tyla Van de Poel était le meilleur en 65 cc. Maxime Lucas a vraiment eu beaucoup de malchance. Lors du deuxième départ, il a chuté au milieu du départ et n'a plus su réaliser un bon résultat.

En 85cc, les frères Coenen ont eux-aussi été perturbés par des problèmes de départ. Baptiste Beernaert a également eu un peu de malchance avec une chute dans la première manche, mais a néanmoins roulé à son niveau.

En 125cc, Liam Everts a connu des difficultés le samedi avec une mauvaise position de départ. Pas de bons départs dimanche, quelques erreurs et donc pas de gros points.

Notre pays a néanmoins terminé 8ème dans le classement par pays et il y a longtemps que nous pouvions terminer si haut. Mais avec des meilleurs départs et si tout le monde avait roulé à son niveau, une place dans le top 5 aurait été possible.

Mais ne vous inquiétez pas; les jeunes ont de nouveau acquis de l'expérience, roulé sur un circuit de GP. De cela, ils doivent apprendre et s’améliorer.

Robert Gielis, team manager

Lundi, Juillet 15, 2019