Motocross Belgian National & CB Side-car à Roksem

Les 10 et le 11 mai prochains aura lieu la seule épreuve de motocross de la FMB qui se déroulera sur le territoire de Flandre-Occidentale. Près du domicile de Steve Ramon, les pilotes se rendront vers le circuit de la 'Senesael' à Roksem. Avec Mc.Mikkola comme organisateur, on peut certainement compter sur une très bonne organisation. Le samedi, à partir de midi, le club organisera des sessions d'entraînement libre par catégorie, une première! En présence des commissaires de piste et des services de secours, tout le monde pourra participer à ces sessions qui couvriront une période minimale de 2x25 minutes.  Le dimanche , les essais officiels chronométrés commenceront à partir de 08 heures. Les courses sont prévues à partir de 10h15.

Championnat de Belgique side-cars
Pour les side-cars , il s'agir de la troisième épreuve du Championnat de Belgique. En présence des champions  Adriaensen - Vanden Bogaert et Heyndrickx - Mucineiks, la course s'annonce intéressante sur une piste dur. Cependant , tous les yeux seront axées sur les deux équipages de la région, Vandaele - Smeuninckx et Sanders- Boxtaele. Le passager Dimitri Vandeursen participe également dans son jardin avec son pilote Gaston Vaes, ils pourront être la surprise du week-end .

Championnat de Belgique solos et challenger trophy
Outre les side-cars les spectateurs à Roksem pourront assister au Championnat de Belgique de toutes les autres catégories solos ainsi que du Challenger Trophy pour les Inters. Ce trophée est actuellement dirigée par Marvin Vandaele , Kristof Salaets , Andy Truyts , Yentel Martens et  Jeremy Delincé .  Le circuit a été entièrement repensé et, si nécessaire , le club a prévu tous les moyens pour contrôler la poussière.

Enfin, à Roksem chacun peut participer , car les organisateurs se sont engagés à rembourser la moitié du prix de la licence 1 manifestation pour  tous les pilotes non FMB qui peuvent présenter une licence annuelle d'une autre fédération. Ainsi cette épreuve pourra être une belle compétition inter- fédération en plus du championnat side-car.

Le parc des coureurs ouvre ses portes le vendredi à 17 h et est ouvert au public . Le service d'urgence est assuré par l'équipe privée First Aid Flandre et la présentation est dans les mains de Fred Decock . Le prix d'entrée est de 15 euros.

Infos pratiques: cliquez ici