Motorcross Junior Days à Lille: un stage réussi!

Le jeudi 19 juillet, la deuxième journée de stage dans le cadre des Motorcross Junior Days a eu lieu au Breugelheide de Lille, une collaboration entre la FMB et KTM / Husqvarna. 57 jeunes, des débutants jusqu'au coureurs plus experimentés, ont connu une journée de motocross passionante sous la direction de Yves Devlaminck, coach des jeunes de la FMB, du directeur sportif KTM Joel Smets et de l'ancien champion du monde, Steve Ramon.

Ce fut une belle journée ensoleillée mais heureusement pas trop chaud, idéal pour le motocross! MC Lille avait parfaitement préparé le circuit, même pas un peu de poussière. Félicitations! Dans la matinée, il y avait l'entraînement VTT et dans l'après-midi, les jeunes ont pris la piste avec leurs machines KTM / Husqvarna 65cc / 85cc. Suite au grand succès, 4 groupes ont été composés. Divers exercices, position sur la moto, position repose-pieds, etc. ont été faites.

A la fin des différentes sessions, tout le monde est retourné avec un grand sourire, fatigué et satisfait.

Le prochain et dernier stage se déroulera le 30 août à Genk.

Un très grand merci à Jef Leysen et son équipe de MC Lille, KTM et Husqvarna Belgique, les entraîneurs, Robert et Magda et le coordinateur Motorcross de la FMB, Octaaf Goeman pour leur coopération!

 

Vendredi, Juillet 20, 2018