Nouvelle étape importante pour le motocross belge: l'AMPL rejoint la FMWB

Après différentes réunions entre la direction de la FMWB et de l'AMPL, l'AMPL a décidé de devenir un club affilié à la FMWB. La fédération wallonne de motocross AMPL organise depuis de nombreuses années des épreuves de motocross très réussies surtout dans les provinces de Luxembourg, Liège et Namur. Il s'agit d'une nouvelle étape importante pour l'harmonisation du paysage du motocross en Belgique après l’affiliation de la VLM et MC Lille à Motorsport Vlaanderen l'année dernière.

La mise en place concrète de cette collaboration sera préparée cette année en vue de la saison 2021. Cependant, un projet de développement des jeunes talents MX a déjà été lancé (cliquez ici).

L’amorce d’un virage important dans l’histoire du motocross wallon puisque ce rapprochement marque l’aboutissement de plusieurs années de réflexion au sein de la direction des deux fédérations. Il marque également la volonté de désormais travailler ensemble et parler d’une seule voix de la part des différentes fédérations wallonnes puisque, avec la FPCNA et l’AMPL à ses côtés, la FMWB englobe avec ses deux partenaires désormais la totalité des pratiquants wallons de motocross.

Jos Driessen, président de la FMB: "Je suis très heureux qu'après toutes les tentatives qui ont été faites dans le passé, des progrès soient enfin faits avec l’affiliation de l'AMPL à la FMWB et de la VLM / MC Lille à Motorsport Vlaanderen. Pour le motocross belge, il est extrêmement important qu'il y ait un seul interlocuteur auprès des autorités sportives régionales. Les projets communs pour attirer de nouveaux pilotes et le développement des jeunes talents sont extrêmement importants pour l'avenir du motocross dans notre pays. En ce qui concerna la problématique des permis pour les circuits d'entraînement et les circuits temporaires, il est très important que nous puissions entreprendre ensemble les initiatives nécessaires. J'espère que cela encouragera également les fédérations de motocross encore non affiliées (VJMO / MCLB et VMCF) à rejoindre notre fédération flamande, Motorsport Vlaanderen. "

 

Lundi, Avril 12, 2021