Participez au Championnat de Belgique E-bike 2023

Cette saison aussi, la FMB organisera le championnat de Belgique d'E-bike. Un titre belge sera décerné dans les catégories E1 (jusqu'à 25 km/h), E2 (+25 km/h) et E3 (sans limite). Le règlement sportif et technique suit le règlement FIM EX-bike. En 2023 également, vous pourrez participer et marquer des points pour le championnat de Belgique avec une licence sportive FMB de n'importe quelle discpline. Vous pouvez également souscrire une licence annuelle E-bike ou opter pour une participation avec des licences par manifestation. Toutes ces licences peuvent être sollicitées à l'avance via l'application My FMB-BMB.

La licence annuelle FMB E-bike (prix FMWB : 100 EUR) vous permet également de vous entraîner toute l'année en étant assuré (assurance accidents personnels avec couverture 24 heures sur 24).

Il y a actuellement 5 épreuves confirmées sur le calendrier E-bike 2023 :

  • 02-04-23 Vitrival
  • 30-04-23 Mons
  • 02-07-23 Ostende
  • Date à déterminer : Charleroi
  • Date à déterminer : Charleroi

Les épreuves de Vitrival et Mons seront organisées dans le cadre des épreuves BEX. Les 2 épreuves à Charleroi seront organisées par le Kangourous vélo trial club. La manche à Ostende, organisée par le KV Ostend MS, se déroulera à nouveau au parc sportif De Schorre.

Les inscriptions seront ouvertes via le site web FMB environ 2 mois avant chaque épreuve.

Appel aux organisateurs

Les clubs qui souhaitent encore ajouter une manche de Championnat de Belgique E-bike 2023 au calendrier FMB, sont priés de prendre contact avec le secrétariat FMB pour le 1er février 2023 au plus tard.

Veuillez consulter ci-dessous :

- Le règlement sportif et technique E-bike
- Info demandes de licences 

Mercredi, Janvier 18, 2023