Général

Première Assemblée Générale digitale de la FIM

Les fédérations nationales affiliées à la FIM ont participé à la toute première édition digitale de l'Assemblée générale de la FIM, diffusée depuis Genève (Suisse) les 29 et 30 janvier dans le cadre de la FIM Family Week.

Les délégués des fédérations ont réélu Ignacio Verneda (RFME – Espagne) au poste de vice-président de la FIM. Deux nouveaux membres du conseil de Direction ont été élus, Håkan Leeman (SVEMO – Suède) et Abdulrahman Al Mannai, (QMMF – Qatar).

L'Assemblée Générale a décidé la création de la nouvelle FIM MiniGP World Series, du FIM Vintage Motocross World Cup, du FIM Vintage Trial Trophy, du FIM Veteran Bajas Trophy, de la FIM Sand Race World Cup (courses de sable), de la FIM Vintage Enduro World Cup et du FIM Hard Enduro World Championship. La Coupe du Monde FIM Enduro Féminine s'est transformée en Championnat du Monde.

Le contrat avec WESS Promotion GmbH a été signé et la FIM et WESS uniront leurs forces pour lancer conjointement le FIM Hard Enduro World Championship en 2021. Le groupe de travail e-sports a présenté son premier rapport.

Un nouveau site Internet FIM a été lancé: www.FIM-moto.com qui regroupe les sites Internet FIM-Live et FIM-Family.

L'acte de base de la Fondation Internationale pour le Motocyclisme (IFM) a été signé le 30 novembre 2020 et la première réunion du Conseil d'Administration de l'IFM, composé du Président de la FIM et de l'IFM, Jorge Viegas, du Président de FIM Europe, Martin De Graaff, CEO de la FIM , Tony Skillington, Légende de la Famille FIM et ancien CEO de la FIM, Guy Maitre et multiple Champion du Monde Grand Prix FIM, Giacomo Agostini, a eu lieu le 31 janvier 2021.

Partenaires

Bouton retour en haut de la page