Première concentration touristique depuis la crise corona réussie

Le week-end dernier, la première concentration touristique FMB depuis la crise corona a eu lieu, le Megatour du MTC Vrijbos en Flandre occidentale. Vendredi soir, Patrick Avonds, premier vice-président de la Commission pour le Motocyclisme de Loisirs FMB, était déjà allé jeter un œil sur les mesures prises par le club pour que tous les motards puissent participer en toute sécurité.

Ce qui était frappant, c'était le travail acharné du club pour que tout se passe bien. Le parking était suffisamment grand pour accueillir les participants et les participants ont été menés au lieu d'inscription où seuls 40 motocyclistes étaient admis en même temps. À l'entrée, tout le monde a été informé de respecter les règles et de se désinfecter les mains. Tout était mis en place pour qu’on ne puisse pas se croiser dans la salle, à la fois lors de l'inscription et lors du chargement de l'itinéraire sur les GPS. Les participants ont pu s'asseoir à l'extérieur de l'entrée à une distance sécuritaire les uns des autres. Un espace suffisant avait donc été prévu.

La ronde de 300 km a reçu de nombreux éloges de la part des participants. Il y avait suffisamment de temps entre le départ et la rentrée de la ronde pour garantir un grand écart. Il y a eu 736 inscriptions sur les deux jours, soit encore plus que l'an dernier. Les mesures sur les points de contrôle ont également été bien respectées et surveillées.

La Commission pour le Motocyclisme de Loisirs FMB tient à remercier les organisateurs pour leurs efforts d’organiser une concentration dans ces circonstances difficiles. Cela prouve qu'il est en effet possible d'organiser une concentre en tenant compte du protocole corona et de garantir la sécurité des collaborateurs, des officiels et des participants. Merci également aux délégués FMB pour leur travail dévoué.

Texte: Patrick Avonds, Premier Vice-Président Commission pour le Motocyclisme de Loisirs FMB

Photos: Patrick Orbie

 

 

Lundi, Juillet 27, 2020