Première organisation réussie du 'So Watts : E-Motocross' à Cherain

Les 14 et 15 mai, la première organisation du tout nouveau projet "So Watts : E-Motocross" a eu lieu lors du Championnat de Wallonie de motocross à Cherain. Ce projet de la FMWB est organisé par son club Motodev et permet aux jeunes de se familiariser avec l'E-motorcross. Il s'agit de la version wallonne du projet MX4kids de Motorsport Vlaanderen.

Samedi, 40 pilotes ont pu tester les machines de motocross électriques. Les participants étaient à la fois des jeunes qui se sont inscrits grâce à la publicité dans les écoles locales et des enfants de spectateurs ou des frères et sœurs des parents qui ont participé à l'épeuve de motocross. Le dimanche, le nombre de participants est passé à 65, dont 56 étaient des débutants en motocross.

Un certain nombre de coureurs déjà habitués aux motos thermiques ont été agréablement surpris par les performances des machines électriques. Les nouveaux arrivants ont été très satisfaits et ont apprécié la facilité d'utilisation. Un seul bouton pour démarrer et pas besoin de changer de vitesse. Par la suite, de nombreux parents ont demandé les informations nécessaires pour participer aux prochaines éditions et/ou pour pouvoir inscrire leur enfant à d'autres stages de motocross.

Motodev a pu utiliser des machines KTM E-free ride, une KTM SX E, une Husqvarna EE et une Torrot (roues de 10 pouces).

Les prochaines éditions du projet 'So Watts : E-Motocross' auront lieu aux dates suivantes :

  • 6 et 7 août Warsage
  • 14 et 15 août La Chinelle
  • 1er et 2 octobre Baisieux

Deux autres dates seront certainement ajoutées au programme.

Plus d'info sur www.fmwb.be

Mardi, Mai 17, 2022