Première participation d'Emile Mattheeuws au Championnat du Monde Trial

Comme indiqué précédemment, le pilote trial inter Emile Mattheeuws participera cette année au Championnat du Monde de trial complet dans la classe Trial2. Accompagné de son équipe, il est parti mercredi dernier pour l'Italie à Tolmezzo, située à la frontière avec l'Autriche et la Slovénie, pour les 2 premières épreuves du Championnat du monde.

Après la présentation habituelle des pilotes et le contrôle technique du vendredi, Emile s'est élancé pour la première course du samedi. Depuis la zone 1, il est immédiatement devenu clair qu'il avait un problème avec sa moto, ... embrayage cassé. Son assistant Emile van Thuyne a fait le nécessaire - après quelques zones - et a résolu le problème. Emile a un peu perdu le moral et cela s'est finalement traduit par une 30e place.

Dimanche, le départ était une heure plus tôt et Emile devait partir parmi les premiers de sa catégorie. Il a montré de très belles choses dans des zones très difficiles, mais cela ne s'est malheureusement pas traduit par un meilleur résultat qu'une 29e place.

L'équipe apportera les points positifs de cette première expérience au mondial pour la prochaine épreuve du Championnat du monde à Charade France le premier week-end de juillet.

Texte & photos: Philippe Damiens

Jeudi, Juin 17, 2021