Quatre belges au départ du GP trial à Comblain-au-Pont

Pour la quatrième fois, le dernier week-end de juin, les samedi 29 et dimanche 30 juin, Comblain-au-Pont sera à nouveau le centre du championnat du monde de trial. Dans le milieu du trial, cette épreuve mondiale est, à juste titre, souvent comparée à la course F1 de Monaco.

Le paddock, avec toutes les meilleures équipes, se trouve au cœur du village et il y a également de nombreuses sections dans les environs immédiats. Vous êtes donc au milieu de l'action, sans devoir vous déplacer. Depuis le nouveau podium de la FIM, situé au centre, vous pourrez suivre toutes les positions intermédiaires des coureurs.

Cette année, pas moins de 4 coureurs belges se trouveront au départ! Dans la classe Trial2, il s'agit de Julien Rousselle (Beta), Max Mathy (TRS) et Emile Mattheeuws (Sherco). De plus, le multiple champion de Belgique, Dany Crosset, offre un scoop en participant à la classe Trial-E avec un Gas Gas électrique. Dans le programme de cette manche du Championnat du Monde, une page spéciale sera dédiée à nos participants belges.

Sans le Royal Auto Moto Club Marchois, pas d'épreuve du mondial, a souligné Frédéric Flagothier lors de la présentation de presse, après quoi le club a répliqué que cela ne serait pas possible sans M. Flagothier.

Dès samedi déjà, il y aura beaucoup d'action avec les entraînements officiels pour toutes les classes et à partir de 15h30, le test de qualification pour déterminer l'ordre de départ de l'épreuve. Le dimanche, le premier coureur partira déjà à 9h00 pour la course de 5 heures (2 tours de 15 zones).

Au total, 75 coureurs prendront le départ, répartis en 4 classes: Trial-E avec les motos électriques, Trial125, Trial2 (avec des moteurs jusqu’à 250 cc) et enfin TrialGP avec les coureurs du World Pro, y compris Toni Bou de l’équipe Repsol Honda. La cérémonie officielle de remise des prix suivra à 15h45.

Étant donné que la date de cet événement est exceptionnellement bonne (début des vacances scolaires et, pour la plupart d’entre nous, pas encore de congés importants), un grand nombre de spectateurs est attendu. Pour que tout se passe bien, pas moins de 300 bénévols sont nécessaires à cette organisation.

Des informations complémentaires sont disponibles sur les sites: www.gptrial.be & www.trialgp.com

Les coureurs belges compent sur les encouragements massifs du public!

La semaine précédente, les 22 et 23 juin, le cirque du mondial sera présent à Zelhem, aux Pays-Bas. Les coureurs belges Dany Crosset et Emile Mattheeuws y seront déjà au départ.

Texte et photos Présentation de presse de Comblain-au-Pont: Philippe Damiens, photo Dany Crosset: Guy Slegers & photo Emile Mattheeuws: Luk Coussens.

Mercredi, Juin 19, 2019