Rapport du Championnat du monde de trial à Comblain-au-Pont

Les 29 et 30 juin à Comblain-au-Pont a eu lieu la quatrième manche du Championnat du monde de Trial. Sous un soleil brillant, les qualifications se sont déroulées le samedi pour déterminer l'ordre de départ de la course. Dimanche, le premier participant a pris le départ pour la course à neuf heures, sous une chaleur presque meurtrière. Les zones étaient d'un niveau de difficulté très élevé, ce qui s'est traduit par beaucoup de points de pénalité pour presque tous les participants.

Nos 3 pilotes belges qui se trouvaient au départ dans la classe Trial2 ont tous atteint l’arrivée dans cette course très difficile, mais n’ont pas pu jouer un rôle important dans le résultat. Julien Rousselle (Beta) a terminé 22ème, Max Mathy (TRRS) 26ème et Emile Mattheeuws (Sherco) 31ème. Ils nous ont fait savoir que toutes les zones étaient trop difficiles pour leur catégorie par rapport aux années précédentes. Danny Crosset est également devenu 5ème dans la classe Trial-E avec un GasGas électrique.

Le promoteur, Frédéric Flagothier, était très satisfait après l'épreuve, même si la présence du public a été légèrement inférieure à celle de l'année dernière probablement en raison de la chaleur.

Les trois meilleurs des quatre classes:

Trial-E
1. Cabestany Albert - GasGas
2. Kuroyama Kenichi - Yamaha
3. Tournour Gianluca - GasGas

Trial125
1. Touly Kieran - Scorpa
2. Mempoer Marco Arthur - Beta
3. Rabino Carlo Alberto - Beta

Trial2
1. Grattarola Matteo - Honda
2. Martyn Toby - Beta
3. Marcelli Gabriel - Montesa

TrialGP
1. Bou Toni - Montesa
2. Fajardo Jeroni - GasGas
3. Raga Adam - TRRS

Epreuve suivante du mondial les 13 & 14 juillet au Portugal.

Texte & photos: Philippe Damiens

Mercredi, Juillet 3, 2019