Rejoignez-nous pour célébrer le 75e anniversaire du premier MX à la citadelle de Namur.

De 1947 à 2007, la Citadelle de Namur a accueilli un circuit de motocross. Ce dernier a été au fil des ans une référence incontournable dans le monde de la moto. Surnommé le Monaco du motocross, ce parcours en ville a connu de nombreux moments qui en ont fait un circuit de légendes.  En 2022, cela fera 75 ans que la première épreuve s’est déroulée sur cette Citadelle chère au cœur des tous les amateurs de sport moto.

Et ceci sera largement commémorée cette année avec :

  • Un espace mémoriel dans l’enceinte de l’établissement «Le Panorama» situé sur l’esplanade.
  • La découverte du circuit via une promenade empruntant ses chemins, depuis et vers l’esplanade.
  • Un support numérique sous la forme d’un site internet sera réalisé afin de pouvoir présenter l'histoire de ce circuit et de ses moments forts.

Si vous êtes disposé à fournir vos souvenirs, que ce soient des objets, des photos, des affiches, des anecdotes, des dates clés, de tout, contactez sans tarder l'organisation via: mx@namur.be

Dans l'après-midi du samedi 30 juillet 2022, un moment particulier aura lieu au Panorama, sur l'Esplanade de la Citadelle. Il vous est demandé de réserver cette date dans votre agenda et de d'informer l'organisation de votre disponibilité via ce lien, afin de vous adresser les informations pratiques de cette manifestation.

Tout info sur: https://www.namurmx.be/

Le comité d'organisation Namurmx:

 

Jeudi, Mars 31, 2022