Reportage Championnat d'Europe de trial à Monza

Une semaine après la première épreuve du Championnat d'Europe de trial à Pietramurata, la deuxième manche s'est déroulée sur le circuit historique "Autodromo Nazionale Monza". Beaucoup de coureurs sont restés
jusqu'à la fin de la semaine sur le site du "Off Road Park" pour s'entraîner, avant de descendre à Monza le jeudi.

Les zones ont déjà été visitées pour la première fois le vendredi et c'était immédiatement clair qu'elles étaient du style artificiel. Des troncs d'arbres, du béton et des rochers avaient été placés dans les zones, ce qui a certainement garanti le spectacle.

Aucun coureur belge n’a pris le départ le samedi, mais le dimanche nous avons eu Emile Mattheeuws et Nicolas Defourny dans la "Junior Cup". Andreas et Emile Van Thuyne ont pris part dans la classe "Internationaux 2". L'épreuve s’est déroulée toute la journée dans des conditions météorologiques idéales, ensoleillée avec un peu du vent. Les zones étaient complètement sèches.

Emile Mattheeuws a réalisé la sixième place dans sa classe, sur un total de vingt-trois coureurs inscrits. Avec un peu plus de chance, il aurait certainement pu obtenir une place sur le podium, puisqu'il n'était qu'à deux pénalités de la troisième place. Avec seulement neuf points de pénalité dans son deuxième tour, il a également réalisé l’un des meilleurs tours de la catégorie "Junior Cup".

Nicolas Defourny était revenu spécialement de Belgique pour cette deuxième épreuve de Championnat d'Europe, mais était malheureusement un peu malade. Le fait qu'il ne soit pas à 100% en forme a laissé sa marque au premier tour. Au deuxième tour, cependant, Nicolas a très bien terminé- avec seulement 10 points de pénalité - et a donc pu terminer neuvième.

Andreas et Emile Van Thuyne ont terminé respectivement sixième et septième dans leur classe. Nos coureurs ne reviennent pas d'Italie avec de mauvais résultats, mais le potentiel est certainement là pour encore progresser.

La prochaine épreuve du Championnat d'Europe de trial aura lieu le 11 août.

Lundi, Avril 29, 2019