Retour du Championnat du monde de trial en Belgique

Après sept ans d'absence, se déroulera ce week-end à nouveau une manche du Championnat du Monde de trial dans notre pays. Dimanche aura lieu à Comblain-au-Pont, la 5ème manche du Championnat du Monde de Trial 2014. La dernière fois que le Championnat du Monde de trial  a été organisé en Belgique était en 2006 à Spa-Francorchamps. La Belgique a toujours joué un rôle important dans le trial avec de nombreux événements à Bilstain et Eddy Lejeune a remporté le titre mondial à trois reprises (1982-1983-1984). Il a été sept fois le vainqueur du Grand Prix de Belgique.

A Comblain-au-Pont la lutte se fera entre le champion en titre Tony Bou (Honda) et Adam Raga (Gas Gas). Albert Cabestany (Sherco) qui est actuellement le troisième est lui-aussi  un candidats pour la victoire.

Côté belge, nous avons le 1 pilote dans la classe mondiale, Maxime Warenghien. En Coupe du Monde FIM nos compatriotes suivants y participeront: Julien Rousselle, Dany Crosset et Maxime Mathy. Dans la Coupe Junior notre représentant est Matthias Colson .

Plus d'infos:

- Event info

- Info mondial trial

Jeudi, Juillet 10, 2014