Sarolea annonce le nouveau SP7 superbike électrique

Le dimanche de Pâques, dans les magnifiques bâtiments d'Autoworld Brussels 2015, le Saroléa électrique Superbike a été présenté. Le nouveau Saroléa est une évolution du modèle 2014, qui a été adapté et amélioré dans de nombreux domaines. L'objectif pour ce fabricant belge est de réaliser un podium lors du TT zéro à l'île de Man.

Le coureur écossais talentueux Robert Wilson sera de nouveau le coureur sur la Saroléa SP7. Pour le modèle 2015 rien n'a été laissé au hasard. L'équipe a utilisé leurs expériences lors des courses et testes de l'année dernière pour optimiser davantage la moto.
 

Le carénage redessiné devrait fournir une meilleure aérodynamique et donc une vitesse de pointe plus élevée. La moto est devenue plus légère ce qui a améliorée la position du coureur.
 

Saroléa a réussi à réduire encore le poids de la SP7 2015 utilisant plus de carbone et de titane ainsi que des pièces 3D imprimées.
 

Pour 2015 Saroléa utilisera pour la première fois son propre système de gestion de batterie et  un 'Véhicle Control Unit'. Toute communication se fera via fibre optique.
 

La plus grande nouvelle, cependant, concerne la source d'alimentation. Celle-ci sera en 2015 développée pour 100% en interne. Le travail s'est principalement concentré à l'augmentation du couplage.

Lors de la conférence de presse, il est devenu clair que Saroléa sera l'un des acteurs majeurs dans le monde de moteurs de course électriques.
 

Caractéristiques:

SAROLEA SP7 ELECTRIC SUPERBIKE

   * Total Weight (kg) – 190
   * Acceleration 0-100 kph (0-60 mph) – 2.8 sec
   * Maximum Speed (kph [mph]) – 270 [168]
   * Tyres
      * Front – Bridgestone Racing Battlax V02 120/600R17
      * Rear – Bridgestone Racing Battlax V02 200/655R17
   * Brakes 
      * Front –  Beringer 320mm Aeronal discs with Aerotec  Radial Calipers
      * Rear – Beringer Aerotec 2D1 caliper
   * Maximum Output (KW [hp]) – 110 [150] (Isle of Man configuration)
   * Maximum Torque (Nm) – 900
   * Battery Output Voltage (V) – 370 or more

Partnenaires

   * Bridgestone Europe
   * Beta Tools
   * DQ Advocates
   * Punch
   * Seco Tools
   * Beringer
   * Motokouture
   * Autoworld Brussels
   * Benton Apps
   * Atelier Noterman 
   * Stoddart Racing
 

Mardi, Avril 7, 2015