Sarolea retourne à la compétition en 2014

Saroléa racing, sous la direction du Project Manager Torsten Robbens, a annoncé aujourd'hui que la marque belge historique participera à deux événements importants en 2014: l'Isle de Man TT Zero et la Coupe du Monde FIM E-roadRacing.

Fondée en 1850, la première marque de moto belge, Saroléa a toujours mis l'accent sur ​​la compétition pour réaliser des progrès technologiques . Une tradition qui se poursuit avec le développement en 2014 du Saroléa SP7 .

Le Saroléa SP7 est construit autour d'un châssis innovant monotubes en fibre de carbone combiné avec son ultra- efficace moteur à flux axial . Pendant toute la phase de conception la Saroléa SP7 met l'accent sur ​​la réalisation de l'efficacité aérodynamique maximale . Avec une grande utilisation de la fibre de carbone et d'alliages de haute qualité , une très grande équilibre puissance / poids est atteinte. Le résultat est une moto très compacte et maniable . Conçu et construit en Belgique !

La moto Saroléa SP7 présente la technologie de pointe au niveau mondial . En 2014 Saroléa sera en compétition à l'île de Man TT zéro et à la Coupe du Monde FIM eRoadRacing . L'équipe Saroléa est dirigée par Torsten Robbens . Sous sa direction , la Saroléa SP7 fera de nombreux tests de piste avant son entrée dans la compétition à l'île de Man TT , la plus prestigieuse course de moto dans le monde . Avec 37,73 milles (environ 60 km ), il s'agit de l'événement le plus difficile pour le pilote et la machine.

Le programme d'essais TT Zero se concentrera sur l'optimisation de la stratégie de course et l'efficacité aérodynamique. Le coureur pour l'île de Man TT sera annoncé ultérieurement. La combinaison de la TT zéro et le défi de la Coupe du Monde FIM offre un programme de compétition ambitieux pour l'équipe Saroléa . Avec l'expérience du vice champion du monde, Thijs De Ridder, en tant que développeur de la chaîne de traction électrique et en tant que coureur lors de la Coupe du Monde eRoadRacing , l'équipe est confiante pour faire face à ces défis .

www.sarolea-racing.com

Info & foto’s:
www.saroléa.com