Six Jours Enduro FIM reporté au 2021

Après concertation entre la FIM, la FMI et le comité d'organisation local des FIM International Six Days of Enduro (ISDE) 2020 et le FIM Enduro Vintage Trophy (EVT), la situation avec le Corona virus (COVID-19) et ses restrictions ont entraîné le report de ces épreuves jusqu'à la même période en 2021.

Bien que l'ISDE n'ait lieu qu'en Italie (entre la Lombardie et le Piémont) fin août, début septembre de cette année, il y a trop d'éléments qui ont rendu nécessaire de se prononcer dès maintenant sur la 95e édition de la plus ancienne manifestation du calendrier international de la FIM.

L'événement annuel tout-terrain attire chaque année des centaines de participants de plus de trente pays à travers le monde. Ils ont besoin de plusieurs mois pour préparer leur voyage et les plans logistiques.

Par ailleurs, l'ISDE nécessite des mois de travaux préparatoires sur le long parcours, nécessitant les autorisations de plusieurs autorités locales.

Sur base de ces éléments, la FIM, la FMI et le comité d'organisation local ont décidé que dans l'intérêt de toutes les parties et pour s'assurer que l'ISDE conserve sa place comme l'une des courses les plus importantes du calendrier tout-terrain, un report est la seule décision correcte.

La 95e édition des FIM International Six Days of Enduro se déroulera désormais du 30 août au 4 septembre 2021 avec la 5e édition du FIM Enduro Vintage Trophy du 2 au 4 septembre entre la Lombardie et le Piémont en Italie.

 

 

Lundi, Mars 30, 2020