Superbiker, le compte à rebours a commencé

Moins d’un mois avant le départ de la 35e édition du Elf Moto Superbiker de Mettet. Les 7, 8 et 9 octobre 2022, le circuit Jules Tacheny accueillera une édition spéciale 35e anniversaire du plus grand rendez-vous supermoto du monde.

Une édition spéciale et beaucoup de nouveautés.

Les plus grands pilotes se sont donnés rendez-vous à Mettet, pour cette 35e édition qui s’annonce explosive.

En catégorie Prestige, sur la liste des engagés, le tenant du titre Marc-Reiner Schmidt, le multiple champion du monde Thomas Chareyre, le Britannique Chris Hodgson et bien d’autres spécialistes du monde entier, sans oublier les Belges Romain Kaivers et Roméo Fiorentino.
Les vedettes en nombre aussi dans la catégorie Starbiker, avec les pilotes du Tourist Trophy de l’Ile de Man et le champion de Superbike Vincent Lonbois.

Un show à couper le souffle

A côté des courses, le show est un incontournable du Elf Moto Superbiker de Mettet. Pour cette édition spéciale 35e anniversaire le public aura droit aux performances acrobatiques des meilleurs freestylers de la planète, dont le Belge Julien Vanstippen qui viendra à Mettet avec une rampe spéciale pour réaliser des frontflips et le Français David Tharan spécialiste du freestyle en quad.

Un nouveau festival musical

Cette année la fête se prolongera après les courses avec le premier After Race Festival. Deux soirées de musique, pour le public du Elf Moto Superbiker et pour tous les autres. Le vendredi, de 18h00 à 1h00, sous chapiteau, Slick, Replay et Mother Cover, feront revivre les hits des quarante dernières années. Samedi, de 18h00 à 2h00, place aux DJ, emmenées par Mademoiselle Luna et DJ Ghost.

Venez vous mesurer au circuit Jules Tacheny

Enfin trois nouveaux challenges sont ouverts aux pilotes amateurs. Le Mettet Junior Challenge pour les pilotes âgés de 10 à 14 ans qui veulent se montrer face aux meilleurs spécialistes mondiaux du supermoto. Le Mettet Supermoto Vintage Challenge pour ceux qui possèdent une machine datant d’avant 2004. Le Mettet Supermoto Ladies Challenge sera l’occasion pour les femmes de disputer une course 100% féminine aux guidons de TM fournies par l’organisation.
 

1.000 raisons de ne rien manquer de l’édition spéciale 35e anniversaire du Elf Moto Superbiker de Mettet. Toute info sur www.superbiker.com

Tickets

Vendredi, Septembre 9, 2022