Torre Van Mechgelen (EMX65) et Ian Ampoorter (EMX85) se sont qualifiés pour la finale à Riola Sardo

La dernière des trois épreuves de qualification du Championnat d'Europe de motocross EMX65cc et EMX85cc s'est déroulée le 5 septembre à Kaplice (République tchèque). Notre pays était représenté en EMX65cc par Torre Van Mechgelen et Noam Mezzavilla. Torre a terminé dimanche 11e , Noam 29e. La victoire était pour le Néerlandais Dex Van Den Broek. Torre a été obtenu la 7e position au classement du championnat et est donc qualifié pour la finale à Riola Sardo en Italie le 19 septembre.

En EMX85 4 compatriotes ont pris le départ (De Baere Emile, Bervoets Jarne, Van Mechgelen Douwe, Ampoorter Ian). Ian était notre meilleur Belge en République Tchèque à la 10e place, suivi d'Emile (13e), Douwe (14e) et Jarne (17e). La victoire a été obtenu par la talentueuse néerlandaise Lotte Van Drunen. Ian Ampoorter se qualifie pour la finale en Italie avec une 8e place au classement du championnat.

Il est possible que d'autres compatriotes puissent également rouler à Riola Sardo mais ils devront encore attendre la confirmation en fonction du nombre de coureurs qualifiés des différentes zones qui participeront effectivement à la finale.

Résultat complet : https://www.fim-europe.eu/events/1199 

 

Lundi, Septembre 6, 2021