Vanluchene/Bax remportent le Grand Prix sidecarcross belge

L'équipe d'organisation de Maasland Motorsport Events peut se réjouir d'un retour réussi du championnat du monde de side-carcross dans le sable lourd de Lommel. Le public était venu en grand nombre après 2 ans d'absence de ce GP belge. Les dieux de la météo ont été cléments et les averses de pluie ont été réservées pour le soir, ce qui a permis d'avoir deux magnifiques journées de sidecarcross pendant la journée. La cerise sur le gâteau a été la performance de notre ex-champion du monde Marvin Vanluchene et de son coéquipier néerlandais Robbie Bax qui, après un début de championnat du monde difficile, ont pu gagner à Lommel devant leur propre public.

Ils ont terminé devant le frère de Robbie, Etienne Bax, qui a terminé deuxième avec son pilote tchèque Cermak. Le tandem estonien/finlandais Varik/Kunnas a terminé troisième à Lommel.

Dans la première manche, Bax a pris la tête, a réussi à s'éloigner de ses poursuivants et a remporté la manche. Veldman/Janssens sont partis en 5ème position et ont terminé 20 secondes derrière en 2ème position avec Varik/Kunnas en 3ème. Dans la toute dernière phase, Vanluchene/Bax ont réussi à devancer Hermans/Musset pour la quatrième place.

Dans la deuxième manche, Bax était à nouveau le plus rapide mais dans le premier virage, le side-car s'est coincé dans le sable et est passé par-dessus. Hermans/Musset et Veldman/Janssens n'ont pas pu éviter Bax et sont restés coincés eux aussi. Vanluchene/Bax ont pris l'avantage et ont remporté la manche et le Grand Prix de Belgique. Varik/Kunnas ont terminé quelques secondes derrière eux et ont terminé deuxième. Veldman a terminé troisième et Bax a pris la quatrième place pour terminer troisième au classement général et conserver à juste titre la tête du Championnat du monde de Sidecarross.

Le public a également eu droit à une remarquable première mondiale. Jason Van Daele et Birgen Beernaert ont fait un backflip avec un side-car pour la toute première fois devant du public le samedi soir et dimanche ! Un magnifique spectacle apprécié par tous les spectateurs! Regardez la vidéo sur le site web du journal 'Het Belang van Limburg', cliquez ici.

Photos : Kabouter Trek + sidecarcross.be

Lundi, Juin 27, 2022