Walter Roelants offre près de 50 000 Euros à “To Walk Again”

Walter Roelants participait en janvier dernier à son premier Dakar. Le vétéran belge n’est autre que le père de Joël Roelants, ancien pilote MXGP dont la carrière s’est brutalement arrêtée il y a un peu plus de six ans lorsqu’une chute dans les essais d’un GP en Italie le laissait paraplégique. Sensibilisé à la cause, Walter avait souhaité profiter de sa participation au rallye et de la visibilité qu’il lui offrait pour lancer une campagne de soutien à l’association “To Walk Again”.

“Je suis fier de ce que j’ai accompli, j’ai donné le meilleur de moi-même et je l’ai fait non seulement pour Joël mais aussi pour tous les autres qui se retrouvent un jour dans la même situation que lui”, explique Roelants. “J’ai souffert mais j’avais encore des sensations dans tout mon corps, c’est ce qui m’a donné la motivation de me battre jusqu’au bout. Joël et les autres personnes dans sa situation, eux, ne sentent plus rien.”

La fondation “To Walk Again” a reçu récemment un chèque de près 48 683 Euros de la part de Walter Roelants. “Walter est le symbole-même des gens pour qui nous travaillons”, explique Dr. Toon Claes,  le président de l’association. “Ces gens qui sont durement touché par le sort mais qui continuent à se battre, sans jamais baisser le bras.”

Lundi, Mars 29, 2021