Tout ce que vous devez savoir sur votre demande de licence 2022

Une nouvelle année, une nouvelle saison de sport moto! Janvier et février sont traditionnellement les mois où, outre la préparation de la moto, les formalités administratives sont également réglées pour pouvoir démarrer la nouvelle saison de manière optimale. La licence annuelle FMB, compétition sportive, entraînement ou loisir, est la meilleure option pour profiter de votre saison moto 2022 sans soucis.

Espérons que la crise sanitaire se développe positivement afin que nous puissions commencer prochainement les différentes compétitions. Cependant, une licence de compétition sportive FMB vous donne non seulement la possibilité de participer à des épreuves, mais comprend également une assurance personnelle et assistance à l’étranger valable pour les entraînements libres sur tous les circuits reconnus en Belgique et en Europe. Si vous souhaitez uniquement vous entraîner et donc ne pas participer à des épreuves, souscrivez dès lors la licence d'entraînement FMB. Assurez-vous donc que votre licence 2022 est bien en ordre avant de reprendre l’entraînement! Le sport moto, à la fois récréatif et compétitif, reste un sport à risque et rouler sur la piste sans assurance est vraiment irresponsable.

Depuis 2018, nous avons développé l'application digitale (PC) ‘My FMB-BMB’ pour demander tous les types de licence (sport, loisirs, entraînement, 1 manifestation, officiel, commissaire de piste) et entre-temps 6700 personnes se sont inscrites. Ils peuvent donc simplement se connecter (login) et demander leur licence 2022 en quelques clics. Veuillez bien contrôler toutes vos données et les modifier si nécessaire. S'il s'agit de votre première demande de licence, inscrivez-vous (une fois), puis connectez-vous pour obtenir votre licence.

Via le menu Licences du site web FMB, vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires par type de licence: la procédure de demande de licence via My FMB-BMB, la validité, la licence supplémentaires, l’assurance, etc. Nous avons également établi une F.A.Q. où vous pouvez trouver la réponse à toutes vos questions éventuelles. Bien sûr, nous sommes toujours à votre disposition pour vous aider si nécessaire (par téléphone pendant les heures de bureau ou via le formulaire de contact). Afin de soulager au maximum le secrétariat en ces temps chargés, nous vous demandons de consulter tout d'abord la F.A.Q. avant de nous contacter par téléphone.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la:

Nous souhaitons à tous nos coureurs, passagers, officiels et organisateurs une année 2022 réussie!

Lundi, Janvier 4, 2021